Echange international de voile entre le Pernambouc et la Bretagne

JPEG - 248.6 ko
Groupe de jeunes Recifenses voyageant pour la Bretagne

Au mois de juin, le consul général a porté son soutien à une initiative d’échange sportif en encourageant un projet créé localement.

A partir du 5 juillet 2015, 11 jeunes vivants dans le Pernambouc participeront à un échange en France dans le domaine de la voile (Optimist). Agés de 10 à 15 ans, ils seront accompagnés de 11 adultes (un entraîneur et 5 couples de parents).

Cet échange a été créé à l’initiative de Yannick Olivier, parents français de Recife, avec le soutien d’institutions et d’entreprises locales. Les jeunes participeront à une semaine de régates et de découvertes à Perros Guirrec (5-11 juillet) puis une semaine à Plérin (11-19 juillet)* (Bretagne) . Ils se sont préparés à ce départ vers la France en suivant des cours de français pendant 4 mois à raison d’1h30 par semaine.

JPEG

En décembre 2015, des jeunes sportifs bretons viendront découvrir le littoral du Pernambouc.

*Participation à la Coupe Internationale d´Été 2015 (www.2015cie.com) : plus importante compétition d´Optimist au monde (chaque année en France plus de 500 jeunes voileux d´une dizaine de nationalités différentes). Le Brésil sera représenté pour la première fois et comptera déjà parmi les favoris, avec le jeune Tiago Monteiro, vice-champion brésilien 2015.

publié le 04/07/2015

haut de la page