Concours " Et en plus je parle français !"

JPEG

Dans la perspective de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie (18-26 mars 2017), l’Institut français organise un concours de photos du 16 janvier au 15 février 2017 .

Ce concours s’adresse aux francophones du monde entier, quel que soit leur âge. Il leur sera demandé d’envoyer une photo d’eux-mêmes mis en scène dans un environnement identifiable, tenant la pancarte « Et en plus, je parle français ! »qu’ils auront préalablement imprimée.

Un site dédié sera mis en ligne dès janvier à partir duquel il sera possible de télécharger la pancarte « Et en plus, je parle français ! » et de poster les photos.

Pour participer, les internautes devront envoyer avec leur photo une petite phrase décrivant leur rapport au français, qui commencera par « Avec le français… ».
Les internautes seront également encouragés à poster leur photo sur les réseaux sociaux avec le #EtEnPlusJeParleFrancais en indiquant leur ville, leur prénom et « leur plus », afin de donner plus d’ampleur à l’opération.

L’Institut français sélectionnera les 10 photos qui reflèteront le mieux l’esprit de la campagne. Parmi celles-ci, 2 photos seront distinguées par un prix du jury et un prix du public. Ces 2 gagnants se verront remettre un lot.

Les 10 meilleures affiches seront exposées et seront présentées lors d’un événement dédié à la langue française à Paris lors de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie 2017.

publié le 19/12/2016

haut de la page